Férue de mode, la sublime Rita Ora vétue de rouge, a enflammé le V.I.P. Paris, lors de son passage parisien. Chouchoutée, maquillée et coiffée par mes soins et ceux de mon équipe HMC.
Tout comme elle a ambiancé le défilé de lingerie Etam dans sa robe rouge en dentelle.
Son teint de pêche, son regard de braise et sa bouche veloutée…On en rêve toutes!
Voici mes conseils avec à l’appui la sélection des produits utilisés, pour réaliser le maquillage que je lui ai fait lors de son showcase et du défilé.
« “Tu ne pourras jamais connaître le rouge à lèvres parfait pour toi si tu ne continues pas à essayer »
– Pat McGrath
Je travaille rarement avec les produits d’une même marque, mais pour Rita Ora je n’ai utilisé que du M.A.C. Cosmetics et j’ai adoré ça ! Qu’en dis-tu ?
UNE PEAU HYDRATÉE
UNE PEAU LUMINEUSE
Une peau bien hydratée, avec le produit approprié à son type de peau, est la base de tout teint éclatant. J’utilise une base qui prépare la peau à l’application du maquillage en lui donnant un touché lisse et velouté.
Pour sublimer l’effet lumineux, j’applique une crème dont les particules de nacres illuminent et réveillent le teint.
UN TEINT DE RêVE
UN TEINT SATINé
Mon coup de cœur produit est décerné à la « palette correctrice pro » qui sera en vente dès le mois de janvier (coïncidence c’est le même mois que la sortie de l’album de Rita Ora en France !! Moi je vous conseille d’acheter les 2 ;). Je ferai un focus produit dessus car depuis que je l’ai découvert il y a 15 jours, c’est devenu mon produit chouchou. Pour un teint parfait c’est le produit idéal. Je l’utilise non stop à chacun de mes shootings. Il existe en 4 coloris. Là pour Rita, j’ai utilisé le Medium.
Pour fixer le teint et parfaire l’aspect velouté, j’applique la poudre libre sur l’ensemble du visage avec une houpette.
En cette période hivernale, il faut prendre soin des lèvres et les nourrir avec un baume hydratant.
Pour la bouche, préférez un rouge à lèvres de texture mat pour avoir le même effet velours et longue tenue que Rita Ora. Sa teinte fétiche est le Ruby Woo, un rouge bleuté vif. Mon fétiche également que j’utilise aux grés de mes envies.
UN REGARD LUMINEUX
UN REGARD INTENSE
En base, j’ai posé sur la paupière mobile un fard crème champagne aux reflets blancs et or pour illuminer le regard.
En bordure des cils supérieurs, on dessine un léger tracé avec un crayon noir riche et onctueux.
DES YEUX DE BICHES
DES SOURCILS PARFAITS
On finit d’accentuer le regard avec le spectaculaire mascara « Haute and naughty too black lash ». Une première couche avec sa brosse au bouchon violet mat intensifie les cils en les séparant subtilement, une deuxième couche avec sa brosse au bouchon violet pailleté apportera un volume maximum. C’est mon deuxième produit coup de coeur.
Aprèe les avoir dessinés au crayon sourcils stylized. On fini par poser une touche de gel pour sourcils pour les mettre en place et les discipliner.
UN VISAGE SCULPTÉ
UN MAQUILLAGE LONGUE DURÉE
Avec un pinceau blush ou pinceau bronzer on applique une poudre nacrée un ton plus foncé que la carnation sur le contour du visage et sous la pommette.
Pour rafraîchir la peau, une brume fixante apportera la touche finale.
Maintenant que tu sais comment te maquiller comme Rita Ora !
Laisser un commentaire